Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les « resto du cœur » malgaches ouvrent leurs portes a Madagascar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Les « resto du cœur » malgaches ouvrent leurs portes a Madagascar   Mar 14 Juil - 11:38

study http://www.madagascar-tribune.com/

Croix Rouge Malagasy

Le projet « Cantines populaires » de la Croix-Rouge Malagasy financé par l’ambassade de France a démarré ce lundi 13 juillet 2009.

Vingt et une (21) cantines populaires de la Croix-Rouge Malagasy ont ouvert leurs portes aujourd’hui. Sur financement de l’ambassade de France, la Croix-Rouge Malagasy met actuellement en œuvre un projet de « cantines populaires »à Antananarivo.

300 repas par jour à raison de 100 ariary par repas Le projet consiste à distribuer des repas équilibrés à 6 300 personnes au niveau de 21 cantines populaires réparties dans la capitale pour la modique somme de 100 Ariary par repas. Chaque cantine assure la distribution de 300 repas par jour, à raison de 20 jours par mois. Au total, 630 000 repas devraient être distribués auprès des ménages vulnérables sur une période de cinq mois. Les cantines sont ouvertes du lundi au vendredi de 11h à 14h30.

Le projet date de 2007
Cette opération s’adresse aux populations les plus vulnérables des quartiers défavorisés d’Antananarivo. Elle s’inscrit dans le plan stratégique 2007-2010 de la Croix-Rouge Malagasy sur l’amélioration nutritionnelle et la sécurité alimentaire de la population. A ce plan se sont joint d’autres partenaires qui se sont manifestés par la suite dans la mise en oeuvre d’autres volets tel l’éducation nutritionnelle et l’hygiène.

Une éducation nutritionnelle et à l’hygiène auprès des groupes cibles vulnérables figurent en effet au programme avec la Savonnerie Tropicale. Le double objectif étant d’assurer la sécurité alimentaire pour les plus démunis et de contribuer au changement des comportements nutritionnels et hygiéniques de ces groupes.

Vers la fin du mois d’Avril, le Système des Nations Unies et la communauté humanitaire ont lancé un appel afin de mobiliser la communauté internationale face à la situation humanitaire extrêmement critique à laquelle est confrontée actuellement la population malgache. La France a répondu à cet appel et a octroyé une contribution d’un montant total de 2 millions d’euros pour soutenir des projets d’aides alimentaires réalisés par divers organismes (Care International, AFPV, PAM, Unicef, Ong Gret…). La part de la Croix-Rouge Malagasy pour les cantines populaires s’élève à 250 000 euros.

Les sites d’emplacement
Les 21 sites sont : FAAMI Antohomadinika, III G Hangar, Vasakôsy, Boulevard de l’Europe Ankasina, Sœurs Betania Anyma Ankasina, 67ha près ministère de la fonction publique, 67ha près de la police du 7ème, Andohatapenaka 1, Andotahapenaka 2, Andohatapenaka 3, Antetezana Afovoany 1 (tranon-jiro), Anjezika 1, Anjezika 2, Anatihazo 1 (kianjamainty), Manarintsoa Est, Andavamamba Anatihazo, Andranomanalina Isotry Bekiraro, Manarintsoa centre (terrain Basket), Isotry Lemizo Isotry Budokan et Andranomanalina centre.

Recueilli par Bill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Les « resto du cœur » malgaches ouvrent leurs portes a Madagascar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut protéger les Baobabs malgaches
» RESTO DU COEUR / pour CHIENS & CHATS !
» Guide resto qui acceptent les chiens
» resto du cœur pour animaux
» resto U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: L' action humanitaire a Madagascar et dans le monde-
Sauter vers: