Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Management

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin

MessageSujet: Management   Ven 6 Fév - 17:25

Benchmarking piquer des idées rentables aux concurrents par l'intermédiaire d'un consultant.
Améliore surtout la marge de ce dernier.
Business assaisonne n'importe quel mot de la langue française pour lui donner un goût sucré
américain : « Je suis dans le business des business cards. On a fait un bon business cette année dans le business des transports, grâce à l'état très business des business leaders dans les business units et aussi grâce à un bon business plan. » Dans la net-économie, ce ketchup lexical n'épargne même pas les anges.
Changement est devenu une fin en soi dans l'entreprise. Très pratique pour s'occuper lorsqu'on n'a pas de but sérieux.
Concentration rassembler par rachats successifs toutes les entreprises d'un secteur en une
seule. Mode libérale inspirée du modèle soviétique.
Corporate personne ne sait exactement ce que ça veut dire. Mais avoir des fonctions
corporate est très chic, surtout si l'on a la carte de crédit assortie.
Démarche qualité accumulation des procédures dans des classeurs. Quand on en a beaucoup, on gagne un label ISO et, après, on a le droit de rejouer.
Gérer mot en forme de couteau suisse. De faible encombrement, facile à manier, il sert en toute occasion de bricolage managérial.
Key Factor of Success (KFS) littéralement " facteur clé de succè". Ne signifiant rien de consistant, sert uniquement à montrer que l'on a fréquenté les grandes écoles américaines, mot
clé de succès pour faire carrière.
Leadership à prendre aux autres dès que possible. A rendre dès que ça tourne mal.
Projet d'entreprise proposition faite à l'individu sans place fixe et à l'entreprise sans actionnaires stables de s'accrocher avec certitude à des objectifs provisoires.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
carmelo
Admin

MessageSujet: Science et management   Mer 11 Fév - 10:05

Science et management

Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :

«Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve.

La femme au sol répond :

« Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28’ et 11’’ Nord et 8°, 25’ et 58’’ Est ».

«Vous devez être ingénieur» dit l’aérostier.

«Je le suis«, répond la femme, «comment avez-vous deviné ?»

«Eh bien», dit l’aérostier, «tout ce que vous m’avez dit à l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.»

La femme lui répond :

«Vous devez être un «top manager».»

«Oui,» répond l’homme avec fierté, «mais comment avez-vous deviné ?»

«Eh bien», dit la femme, «vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas
changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable !»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com

Management
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1