Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fianarantsoa - Vente illicite de médicaments

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Fianarantsoa - Vente illicite de médicaments   Jeu 4 Déc - 18:50

http://www.lexpressmada.com/ du : 04-12-2008

Fianarantsoa

Vente illicite de médicaments
Les opérateurs et les pharmaciens se plaignent de la recrudescence de la vente illicite de médicaments. Au stationnement d’Ampasambazaha, à titre d’exemple, elle se fait presque au grand jour, la « marchandise » étant seulement cachée dans les sacs des vendeurs.
« La présence de ces individus est un danger pour la santé publique, car elle encourage les gens à pratiquer l’automédication», prévient le docteur Eliane Rakotoharisoa, adjoint technique du service de district de la Santé et des affaires sociaux de Fianarantsoa.
Face à cette opération illégale, la commune urbaine avait sorti un arrêté en 2006 pour mettre un terme à cette irrégularité, avec l’aval de toutes les autorités concernées.
« La commune urbaine est la première responsable de la vie de la population, surtout quand il s’agit d’un risque vital. Voilà pourquoi nous avons publié cet arrêté», affirme René Joseph Razafimahatratra, deuxième adjoint au maire.
Inconscience
Pourtant le fait persiste, car la plupart des gens choisissent les médicaments vendus sur les trottoirs en raison du prix qu’ils trouvent plus abordable.
« J’ai l’habitude de venir ici après avoir consulté mon médecin. En pharmacie, les médicaments coûtent trop cher», confirme Justin, un client. « Nous ne pouvons pas nier le faible pouvoir d’achat de la population, mais nous devons veiller sur son bien-être avant toute chose», concède l’adjoint au maire.
« Nous sommes victimes de l’inconscience de ceux qui ne font pas leurs devoirs. Nous payons nos taxes régulièrement mais nos clients se font rares. Des mesures fermes devraient être prises», s’insurge un pharmacien.

Flavie Haingo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Fianarantsoa - Vente illicite de médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebay condamné pour " vente illicite".
» Vente ROADSTER F16
» Echange / Vente JDR et Figs
» [Liste] Médicaments, pillule
» Vente de valises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Santé a Madagascar-
Sauter vers: