Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un touriste Français de 38 ans decede d' une crise cardiaque

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Un touriste Français de 38 ans decede d' une crise cardiaque   Jeu 13 Déc - 21:11

Article paru dans " L' express de Madagascar " du 3 Dec 2007

Toliara

Un Français de 38 ans a été victime d’un accident cardio-vasculaire à Toliara alors qu’il avait le projet de s’établir à Madagascar pour y créer un centre de formation pour adultes.

Michel Paul Dos Santos, un touriste français retrouvé mort dans le district de Toliara II, le 16 novembre dernier, avait l'intention de fonder un centre de formation pour adultes dans le Sud du pays.
Cette information émane de sa sœur Christina Dos Santos Wimmer. De passage dans la capitale la semaine dernière, pour rapatrier les cendres de son frère, elle évoque le souvenir de ce célibataire de 38 ans, «habitué à voyager à travers le monde» et qui était tombé «amoureux de Madagascar depuis son premier voyage au pays en novembre 2006».
Passionné de cyclisme, il avait parcouru le nord de l'île à vélo et comptait effectuer le tour du district de Toliara II. Malheureusement, il est mort d'un accident cardio-vasculaire qui est survenu alors qu'il parcourait le fokontany d'Anjejilody. Sa dépouille a été retrouvée au pied d'un arbre, non loin de son vélo qui était stationné au bord de la route.
Œuvres humanitaires
D'après Christina Dos Santos Wimmer, le défunt projetait de séjourner à Madagascar pendant deux mois, avec comme objectif la préparation de son installation définitive dans le pays pour démarrer son centre de formation qui devait porter sur l’apprentissage de la langue française.
Son amour de la Grande île l'avait conduit à tout laisser en France afin de réaliser ici des œuvres humanitaires. D'après le témoignage de Christina, Michel Paul Dos Santos était un homme méthodique qui notait toujours ses impressions dans ses carnets de voyages.
«Son dernier récit date du 14 novembre, précise sa sœur. Il écrit avoir parcouru 37 km et raconte avoir fait la connaissance d’un ami avec qui il a partagé une boisson gazeuse».
Michel Dos Santos n'a pas manqué de mentionner dans son carnet la difficulté qu'il a rencontrée dans la descente de Saint-Augustin. Ce serait la raison pour laquelle, il affirme avoir pris des vitamines et des médicaments. «Sur la route, il n'aurait cessé de nouer des contacts avec la population locale et d'annoncer son projet de recruter des natifs de la région pour la mise en œuvre de son centre de formation. L'existence d'une vingtaine de curriculum vitae dans son sac le confirme», explique sa sœur.
Christina Dos Santos Wimmer ajoute que la disparition subite de son frère laisse un grand vide chez ses amis en France, notamment dans le Département du Var, sa région d'origine. Ses amis le surnommaient Mitch. «Il vivait ses rêves jusqu'au bout», témoigne l’un d’eux dans un article publié sur un site web (.com), exprimant son enthousiasme envers ce touriste de bonne volonté.

Teholy Martin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Un touriste Français de 38 ans decede d' une crise cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode bilingue : Le français par le breton. LE BOZEC. 1933
» La gastronomie française classée au patrimoine de l'Unesco.
» Disparition inquiétante d'un jeune couple de Français en Bolivie
» Une touriste déchiquetée par un requin en Égypte
» [Architecture] Fédération Française de Surf de Joly & Loiret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: