Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Meurtre. La peine capitale est encore appliquée à Madagascar

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Meurtre. La peine capitale est encore appliquée à Madagascar   Jeu 30 Oct - 7:28

http://www.midi-madagasikara.mg/midi/ 30 octobre 2008

Six personnes condamnées à mort

Le verdict du tribunal est tombé comme un couperet pour les auteurs du meurtre de quatre adolescents à Ambohitsara, dans le district de Mananjary, l’année dernière. La peine capitale pour les six principaux auteurs. Une autre condamnée à perpétuité. Six écopent de travaux forcés à temps, 15 ans d’emprisonnement ferme pour deux autres, trois ans pour huit d’entre-elles et les deux restants sont condamnés à un emprisonnement de deux ans, évidemment ferme.

Les faits. L’année du Sambatra a été une journée noire pour ces quatre jeunes gens. Quittant Mananjary pour assister à la cérémonie à Ambohitsara, ils n’ont jamais pensé que c’était leur dernier voyage sur cette terre. Accusés à tort d’être des kidnappeurs, ils ont été arrêtés, puis amenés dans un terrain de football. Et la justice populaire leur a été fatale. Une mise à mort d’une sauvagerie jamais vue. Lapidation suivie de massacre à l’arme blanche par une foule en délire mené par des jeunes comme eux. Motif : ce sont des kidnappeurs d’enfants et ils méritent la mort, une mort atroce. Il est à rappeler que des bruits couraient en cette période que des rapts d’enfants ont eu lieu partout dans l’île. Des enlèvements qui ont mis tout le monde en émoi. Quelques jours après, une arrestation a été opérée par les forces de l’ordre. 33 personnes ont été présentées au juge d’instruction du tribunal de Mananjary. Elles ont été placées en garde à vue.

Les enfants retrouvés. Ce jour-là, les parents des deux enfants n’arrivent pas à les trouver. Et c’est la panique générale dans leur foyer. Ce n’est que vers la fin de la journée qu’ils sont rentrés. Peur d’être grondés, ces enfants ont inventé un kidnapping par des étrangers. Et des étrangers, ce jour de Sambatra, Ambohitsara a accueilli des centaines, voire des milliers. Et suivant leur description, la foule a arrêté les quatre jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Meurtre. La peine capitale est encore appliquée à Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copenhague: capitale du mieux vivre
» Meurtre d'une touriste dans un hôtel de luxe à Maurice
» [mafia] idées de meurtre
» J'ai découvert la "Capitale des Gaules"
» Bâle, capitale mondiale de l’industrie de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: