Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Encourager les exportations de pierres taillées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Encourager les exportations de pierres taillées   Ven 26 Sep - 8:33

http://www.madagascar-tribune.com/
Mines

Encourager les exportations de pierres taillées

vendredi 26 septembre 2008, par Léa Ratsiazo
« L’exportation de pierres brutes n’est pas suspendue, elle est annulée. Cette mesure ne concerne pas les pierres taillées. L’exportation de pierres qui présentent des valeurs ajoutées est fortement encouragée », devait préciser le secrétariat général du ministère de l’Energie et des Mines, hier lors de la présentation du programme éducatif de gemmologies. L’ONG Artminers s’est vu attribuer un fonds de 100 000 dollars par la fondation américaine « Tiffany & Co » afin de financer un programme éducatif de gemmologie. 150 étudiants de l’IGM (Institut de gemmologie de Madagascar) et de l’ESSVA dans la région de Vakinankaratra, bénéficieront de ce fonds à travers des bourses d’études. Selon Tom Cushman, directeur de projet de l’ONG Artminers à Madagascar, grâce à ce programme de formation de gemmologistes, lapidaires et designers de bijoux, Madagascar pourra accroître la valeur de sa chaîne de production.
« Un travailleur de pierre compétent d’une fabrique de gemmes peut gagner 165 dollars par mois », d’après toujours ce responsable.
Promotion des petites mines
D’après sa présidente Fernanda Kellogg, la fondation « Tiffany & Co » concentre ses efforts dans des régions où il y a des petites mines. Cette fondation qui a accordé une première bourse en 2000, offre un soutien aux organisations à but non lucratif dédié à l ‘éducation et à la conservation des arts décoratifs et de l’environnement. L’Institution Artminers est une ONG globale qui offre des outils miniers propres et un renforcement de capacité à des communautés reliées aux petites mines dans le monde entier. La stratégie de cette organisation consiste à informer les consommateurs des pays du Nord à propos de la vie des petits producteurs, facilitant ainsi le développement d’un marché équitable et des réformes dans le secteur minier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Encourager les exportations de pierres taillées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres volcaniques
» Pierres pour Malawi
» Pierres vivantes??
» Decor (pierres, galets,sable de fond)
» Pierres Vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Pierres precieuses et autres gemmes-
Sauter vers: