Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Incendies dans trois villes

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Incendies dans trois villes   Jeu 11 Sep - 7:03

http://www.madagascar-tribune.com/ du 11 sept 2008

Recueilli par R. Volana A
(Sources : BNGRC)


480 maisons détruites en moins d’une semaine

En moins d’une semaine, plus de 2.250 personnes ont été affectées par les incendies dans la capitale, à Toamasina et à Manakara. Près de 480 maisons ont été détruites au total.

A Toamasina, deux fokontany ont été touchés le 05 septembre dernier. On compte 207 maisons incendiées. Une personne a perdu la vie, et deux autres sont disparues. 798 personnes sont sans abris. Sur place, le BNGRC a remis 04 tonnes de riz, 30 cartons de savons, des légumes secs, du lait, des pâtes, de l’huile, des moustiquaires, des couettes, des couvertures, et 30 tentes et des ustensiles de cuisine.

Pour la 4è fois

Dans la capitale, pour la quatrième fois de son histoire, le fokontany Antohomadinika 3G Hangar est victime d’incendies. 53 maisons sont détruites. 49 familles, soit près de 250 personnes, se retrouvent sans abris. L’incendie s’est déclaré lundi dernier vers 16h15. Les secours provenant du gouvernement à travers le BNGRC sont arrivés dans la soirée. Mardi encore, l’équipe du BNGRC s’est rendue sur les lieux pour apporter vivres et secours d’urgence. Au total, dans le fokontany Antohomadinika 3G Hangar, le BNGRC a remis 02 tonnes de riz, 20 cartons de savon, de l’huile, des haricots, des pâtes, 07 tentes, des couvertures, des couettes, des vêtements, des bougies et des ustensiles de cuisine. « 70% des maisons construites dans notre fokontany sont faites à partir de bois, explique le Chef fokontany Rolland Pascal Andriamamonjisoa, et chaque année, nous sommes toujours victimes des incendies. ».

Dans deux villages

Dans le district de Manakara, deux villages ont aussi été victimes d’incendies cette semaine. On y recense au total 217 maisons détruites et 1,194 sans abris. Dans la commune d’Ambarondra, 55 maisons ont été réduites en cendres dans la nuit du jeudi 04 septembre. 194 personnes sont sans-abris. 03 tonnes de café et 02 tonnes de paddy ont été perdues dans les feux.

Dans le village d’Ambazimba, commune rurale de Lokomby, l’incendie s’est déclaré vers 13 heures. 162 maisons sont endommagées dont celle de l’Ampanjaka. 1000 personnes se retrouvent sans abris. Le Gouvernement et la région prennent leurs responsabilités. Les secours d’urgence provenant du BNGRC sont en route.

Les incendies deviennent de plus en plus fréquents, surtout en cette période. Chacun devra faire preuve de prudence et d’attention.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
que.sera.sera



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Incendies dans trois villes   Mer 28 Oct - 15:15

dommage, faire de prudence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Incendies dans trois villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 11 à 11h11
» Actu : Automates et merveilles dans trois musées neuchâtelois
» [Article] le rôle essentiel que jouent les arbres dans les villes, et les forêts pour la planète
» Marseille : une secousse ressentie dans trois arrondissements
» Les meilleures villes de la planète à visiter en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: