Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ACCIDENT EN MER.

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: ACCIDENT EN MER.   Mer 30 Juil - 12:29

Article paru dans http://www.midi-madagasikara.mg/ le 30 juillet 2008
ACCIDENT EN MER. Les corps disparus du naufrage de Tropicana II ne sont pas tous retrouvés qu’un autre accident en pleine mer a eu lieu.
Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1 heure du matin, le bateau Fotobato a fait naufrage dans l’océan indien au large de la ville de Mananara dans la région d’Analajirofo. Le bilan est très lourd, trois morts dont le propriétaire de la cargaison Lai Song, et quatre disparus. Seules quatre personnes sont les rescapées de ce nouveau naufrage. Parmi ces dernières, le commandant du navire.
Selon nos informations, le bateau a quitté Mananara pour rejoindre Antalaha. A son bord, 15 tonnes de vanille ainsi que onze personnes, passagers et équipage du bateau compris. Pour l’heure, les circonstances de ce grave accident ne sont pas encore connues. Par contre, les usagers, c’est-à-dire, les navigateurs qui travaillent dans cette partie de la côte Nord-Est du pays savent tous que la mer y est très agitée pendant toute l’année. C’est également une zone de coraux difficilement praticable.
Disparus
Les observateurs se posent la question : pourquoi voyager la nuit, moment où la mer est plus agitée ? Les responsables sont maintenant à pied d’œuvre pour cerner les circonstances du naufrage.
Il y a quelques semaines, un autre bateau, le Tropicana II transportant des touristes taïwanais, a fait naufrage dans cette zone. On a enregistré plusieurs disparus. Les recherches continuent toujours. Et lors de ces opérations, des incidents ont été enregistrés. Deux gendarmes qui font partie de l’équipe de recherche ont péri lors d’un accident. Leur embarcation a chaviré. Un corps a été retrouvé et a été rapatrié, hier dans la capitale. L’autre naufragé reste encore introuvable.
Le bilan s’alourdit actuellement. Au nombre des touristes et du gendarme introuvables, Fotobato ajoute d’autres victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
que.sera.sera



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: attention   Lun 21 Sep - 4:08

il faut de controle des responsables et de consiences des touristes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ACCIDENT EN MER.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident sur le MSC Fantasia
» Accident - Ligne 37
» Accident à disney
» Accident aux chutes d'Iguazu
» Accident de bus au Mexique: le conducteur était en état d'ébriété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: