Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 10 morts dans un accident sur la RN7

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: 10 morts dans un accident sur la RN7   Mer 30 Juil - 11:52

Article paru dans http://www.lexpressmada.com/ du 29 juillet 2008

Après s’être renversé dans un canal sur la RN7, un camion a fait dix victimes, hier à Ihosy. Le chauffeur transportait clandestinement 35 passagers

Une véritable tragédie. Transportant des légumes depuis Fianarantsoa, un camion a fait une sortie de route hier vers 6 h 30, alors que le chauffeur négociait la montée de Kelivondraka, à une vingtaine de kilomètres d'Ihosy. Le camion a percuté un talus avant de se renverser dans un canal. Dix morts sont à déplorer sur les 35 personnes qui se trouvaient dans le camion. « Cinq d'entre eux sont des enfants de cinq à six ans », précise le capitaine Théodule Ranaivoarison, commandant de la compagnie de la gendarmerie d'Ihosy.
Vingt-cinq autres personnes ont été blessées, dont 16 qui sont soignées au centre hospitalier de district d'Ihosy. Grièvement blessées, trois autres victimes, dont le chauffeur, ont été évacuées d'urgence au centre hospitalier universitaire d'Antambohobe à Fianarantsoa.
Le choc a sérieusement endommagé la partie droite du camion qui transportait une dizaine de tonnes de marchandises. « Il a fallu aux secouristes plus d'une heure pour extirper les passagers du véhicule » rapporte un élément de la gendarmerie locale. Des cadavres ont été retrouvés coincés sous des sacs et des paniers à
légumes.
Rentré de Ranohira après une mission du parti Tiako i Madagasikara à Ranohira, le député élu à Ihosy, Clément George Ratsimbazafiarison a affirmé, hier, avoir participé au dégagement des deux derniers corps des victimes du camion. «Nous avons extrait les dépouilles d'un adolescent d'une quinzaine d'années et d'un adulte », a-t-il précisé.
Transportés à Ihosy, les défunts ont été déposés à la salle des fêtes (tranompokonolona) de la commune urbaine d'Ihosy, hier. Ce jour, le ministre de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche, Panja Armand Ramanoelina, et le directeur général des Transports, le colonel Faly Andriamampiadana, se rendront sur place pour présenter les condoléances du gouvernement aux familles éplorées.
Depuis hier, des proches des victimes, dont la plupart d'entre elles sont originaires du Sud, sont déjà à Ihosy.
Teholy Martin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
10 morts dans un accident sur la RN7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins & cannetons morts dans l'oeufs...
» L'identité du Canadien qui a péri dans un accident d'avion au Honduras dévoilée
» Rouge-Gorge dans mon jardin ( 1er mars 2012 )
» Un Itineo impliqué dans un accident mortel
» Trois français tués dans un accident d'autocar en République Dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: