Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 lutte contre le paludisme

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: lutte contre le paludisme   Lun 28 Avr - 11:21

Journée mondiale de la lutte contre le paludisme
Beaucoup reste à faire

« A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, les Américains sont solidaires du peuple malagasy et des communautés des quatre coins du globe dans le combat qu’ils livrent contre cette maladie », a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis R. Niels Marquardt. « Grâce à un partenariat solide, nous voyons des progrès importants s’accomplir dans la lutte contre le paludisme ainsi qu’une baisse de la mortalité imputable à la maladie. Il reste, toutefois, beaucoup à faire pour réaliser l’objectif ambitieux que s’est fixé le Plan d’Action Madagascar d’éliminer le paludisme d’ici 2015 », a-t-il ajouté.

Placée sous l’égide de l’Agence américaine pour le Développement International (USAID), avec les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC), PMI travaille en étroite collaboration avec le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, l’OMS, l’UNICEF ainsi qu’avec des partenaires publics et privés tels que malaria No More et la Croix Rouge, et d’autres afin d’aider le Programme National de Lutte contre le Paludisme à redoubler les efforts de lutte sur tout le continent.

PMI supporte la stratégie du Programme National de Lutte contre le Paludisme à travers une double approche. D’abord, la prévention : l’Initiative soutient une aspersion intradomiciliaire sur les hautes terres sujettes à épidémie, appuie une distribution et une promotion des moustiquaires traitées à l’insecticide pour se protéger des moustiques vecteurs du paludisme, ainsi qu’un traitement préventif pour les femmes enceintes pendant la grossesse. Ensuite, le traitement : PMI distribue de nouveaux antipaludéens efficaces et forme les agents de santé sur la manière de les utiliser convenablement.

Le lancement de PMI pendant la Semaine de la Santé de la Mère et de l’Enfant, en octobre 2007, s’est fait avec l’étroite collaboration du gouvernement et des autres partenaires en vue de la distribution de quelques 1.600.000 moustiquaires et leur utilisation par les enfants âgés de moins de 5 ans. PMI a aussi apporté son appui dans l’aspersion intradomiciliaire menée avec succès sur les hautes terres centrales en février 2008, permettant à plus de 1.100.000 personnes de se prémunir contre les épidémies mortelles de paludisme.

Les ressources de PMI profiteront directement aux familles malagasy avec des interventions salvatrices et renforceront le système de santé.


Paru le 25 avril 2008 dans : http://www.madagascar-tribune.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
lutte contre le paludisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de loi de lutte contre la contrefaçon
» lutte contre les mites alimentaires
» l'Introduction du jojoba pour la lutte contre la désertification en algerie
» Lutte contre les insectes (guêpes - fourmis.....)
» Lutte contre la fonte du semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Santé a Madagascar-
Sauter vers: