Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Betroka – Deux sergents et vingt dahalo abattus.

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Betroka – Deux sergents et vingt dahalo abattus.   Jeu 8 Mai - 10:42

Betroka – Deux sergents et vingt dahalo abattus.

Publié le : 07.05.2014

Une série de fusillade meurtrière s’est produite à Betroka, avant-hier. Tombés nez-à-nez avec une centaine de dahalo, deux militaires ont péri. Vingt malfaiteurs ont été tués.

Hécatombe à Anivorano, Betroka. Le bilan fait état de vingt-trois morts dont deux sergents de la 517e compagnie militaire, vingt
dahalo et un membre du fokonolona. Les fusils Kalachnikov et toutes les munitions des deux militaires tombés sous les balles des bandits de grand-chemin étaient tombés entre les mains de ces derniers avant d’être récupérés au terme d’un affrontement armé des plus violents.
Cette série de fusillade meurtrière a éclaté, avant-hier. Une attaque armée dirigée par une centaine de dahalo, tôt le matin, contre le village de Manampy, a ouvert la boîte de Pandore. En prenant en tenaille ce village, les assaillants ont exécuté un villageois et raflé au passage une centaine de bovidés. En essayant de tenir tête aux malfaiteurs, un chef de famille a été, quant à lui, grièvement blessé.
Alertés de ce virulent accrochage, les éléments de la brigade de la gendarmerie d’Isoanala ont d’emblée verrouillé le terrain. Ils ont tendu une embuscade à la horde de dahalo en prenant position dans un point névralgique, situé dans une zone limitrophe avec le district de Beraketa. Mais les voleurs de bétail avaient suivi une autre piste, ayant flairé le guet-apens.
Kalachnikov dérobés
Sitôt informés de la terreur insufflée par les malfaiteurs, des hommes du détachement militaire de la 517e compagnie se sont engagés à leur tour dans la chasse aux bandits. Tombé nez-à-nez avec le régiment de dahalo, à hauteur d’Anivorano, vers 13 heures, le peloton militaire a été laminé. Piégés au milieu des tirs croisés des malfaiteurs, les sergents Retrano et Rakoto sont tombés sur le champ de bataille.
Pendant que les militaires rescapés se repliaient, ces derniers se sont emparé de deux fusils Kalachnikov qu’ils ont retrouvés sur les deux sous-officiers abattus.
Après avoir crié victoire, les brigands ont encaissé de lourdes pertes lorsqu’ une masse humaine irritée par les sévices de dahalo était venue à la rescousse. En se heurtant de plein fouet contre le fokonolona, les bandits qui ne s’attendaient plus à une telle riposte musclée avaient perdu vingt des leurs. Dans la foulée, les armes de guerre dérobées sur les deux sergents tués ont été récupérées avec six boîtes de chargeurs et seize munitions.

Source : www.lexpressmada.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Betroka – Deux sergents et vingt dahalo abattus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: