Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tourisme – L’État rassure la communauté internationale

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Tourisme – L’État rassure la communauté internationale   Jeu 13 Fév - 19:19



Tourisme – L’État rassure la communauté internationale

Lors d’une réunion sur l’insécurité qui mine le tourisme à Nosy Be, le Président Hery Rajaonarimampianina soutient que les mesures nécessaires sont prises.

L’aspect sécuritaire est pris en main par l’État, le pouvoir public, le Président de la République. C’est le signal que Hery Rajaonarimampianina a lancé aux opérateurs touristiques de Nosy Be, à l’ensemble de la population malgache, mais aussi à la communauté internationale de par son déplacement, mardi dans l’île aux parfums. C’était précisément dans le cadre d’une deuxième réunion avec les intervenants locaux dans le secteur tourisme, qui a vu la présence du consul général de l’Ambassade de France.
« L’État prend les mesures nécessaires », a-t-il avancé en annonçant différentes dispositions pour restaurer la
sécurité dans cette zone touristique, mais aussi sur l’ensemble du territoire. Parmi ces dispositions figurent l’amélioration de l’effectif des forces de l’ordre, la dotation de matériels dont un 4X4 pour la gendarmerie, quatre motos dont deux scooters et deux moto cross. Il s’agit de la concrétisation des mesures convenues lors de la première réunion du mois d’août.
La levée de la zone orange pour Nosy Be, c’est-à-dire, déconseillée sauf raison impérative, déclarée par le Quai d’Orsay en février, est la principale retombée attendue de toutes les actions entreprises dans ce domaine. Face à cette situation, le ministre du Tourisme par intérim Ny Hasina Andriamanjato a, pour sa part, souligné la validation par le ministère des Finances et du Budget du déblocage d’une somme de 26 millions d’ariary pour assurer la sécurité à Nosy Be.
Aléatoire
« La sécurité à Nosy Be n’est pas plus dangereuse que dans d’autres pays. Mais, l’État s’est engagé à lutter contre ce fléau, ainsi que le tourisme sexuel et informel. Dans ce cadre, le ministère des Finances a accordé les 26 millions d’ariary pour assurer la sécurité. C’est le message que nous passons pour rassurer les marchés émetteurs », a avancé le ministre. Les conséquences de ces actions demeurent les garanties pour la levée de cette zone orange. Une source auprès de l’ambassade de France avance que les indications sur le site de l’Ambassade sur une destination dépendent des fréquences des cas d’insécurité. « On n’a pas à réagir aux propos de telle ou telle autorité, mais les indications se font en fonction des évènements qui se passent dans différents secteurs et les fréquences des cas d’insécurité. La situation n’est pas figée », indique-t-elle.
Pour les opérateurs touristiques, les principaux problèmes ont été identifiés par le Chef d’État et les mesures prises s’avèrent être un bon début pour le rétablissement de la sérénité. Outre les mesures sécuritaires, le président Hery Rajaonarimampianina a lancé d’autres défis pour booster le tourisme en particulier et le développement économique en général. Il s’agit entre autres des extensions de l’aéroport pour pouvoir accueillir des gros porteurs et des vols directs, du port de Nosy Be, le développement des activités de marina, l’embellissement de la ville, notamment de la route qui relie l’aéroport au centre ville, et le renforcement de la formation professionnelle.

Lantoniaina Razafindramiadana

Source: www.lexpressmada.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Tourisme – L’État rassure la communauté internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Infos TOURISME a Madagascar-
Sauter vers: