Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AMBOASARY-SUD Quatre-vingt dahalo incendient 52 maisons

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: AMBOASARY-SUD Quatre-vingt dahalo incendient 52 maisons   Mar 5 Fév - 19:58

SOURCE : http://www.lexpressmada.com/

AMBOASARY-SUD
Quatre-vingt dahalo incendient 52 maisons



C’est tout ce qui reste des maisons villageoises après la razzia des dahalo

La terreur s'est installée dans trois villages d'Amboasary-sud, dimanche. Brandissant des dizaines de fusils, des dahalo ont mené une grande razzia.
Les hordes de dahalo reviennent, plus dangereuses que jamais après l'opération « Tandroka ». Dimanche en début de matinée, près de 80 bandits se sont livrés à des pillages dans trois villages situés au nord d'Amboasary-sud. Au passage, ils ont mis le feu à 52 maisons, selon les forces de la gendarmerie.
Ces actes odieux ont d’abord été perpétrés dans la commune rurale de Tsivory, localisée à 70 kilomètres au nord-ouest du chef- lieu de district. Dimanche vers 7 heures, les malfaiteurs ont pris d'assaut le hameau de Bemandresy. Ils s’attendaient à razzier des centaines de bœufs, mais ils n'ont finalement trouvé, dans cette localité maintes fois la cible des voleurs de bétail, qu'une trentaine de zébus. Ce qui les a rendus furieux.
Aussitôt, ils ont foncé chez les habitants usant d'une violence inouïe, pour s’emparer de tous les objets de valeur à portée de main, toujours selon le même interlocuteur. Avant de lever le camp, ils ont incendié 52 maisons. Seules quelques-unes ont été épargnées.
Leur coup terminé, les bandits se sont rués vers Mahabo où ils ont fait main basse sur une quarantaine de zébus.
Pure barbarie
Mais ils n'en avaient pas encore fini après ce coup de force. Moins de deux heures plus tard, un autre village des environs a été leur proie. Selon un état des lieux effectué par la gendarmerie, ils y ont dérobé 30 bovidés.
Se heurtant à des bandits armés de quelques dizaines de fusils de chasse et d'armes blanches, lorsque cette vague de violence s'est abattue sur Tsivory, les villageois qui en ont fait les frais, n'ont pu rien tenter. Forts de leur arsenal, les assaillants auraient commis des sévices relevant d'une pure barbarie. De surcroît, ils n'auraient quasiment rencontré aucune résistance de la part de leurs victimes terrifiées.
Les voleurs marchaient rapidement vers le Nord-ouest pour se volatiliser dans les labyrinthes des montagnes du Grand-sud lorsque les forces de gendarmerie ont été alertées. Les éléments du poste avancé de Tsivory se sont lancés à leur poursuite, mais les résultats se font attendre.
Seth Andriamarohasina
Mardi 05 fevrier 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
AMBOASARY-SUD Quatre-vingt dahalo incendient 52 maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: