Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AMBOASARY-SUD Les dahalo tirent sur les villageois

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: AMBOASARY-SUD Les dahalo tirent sur les villageois   Ven 25 Jan - 18:36

Source : http://www.lexpressmada.com/
AMBOASARY-SUD
Les dahalo tirent sur les villageois

Armés de Kalachnikov et d'une soixantaine de fusils, une centaine de dahalo ont attaqué le fokonolona à Mahaly. Le bilan fait état de neuf morts et 30 blessés graves.
Effusion de sang à Mahaly Amboasary sud. Armés de trois Kalachnikov et près d'une soixantaine de fusils de chasse, 120 bandits de grand-chemin ont arrosé de balles le fokonolona dans le village d'Analambakoa. Cinq villageois dont Albert Mily et ses deux fils ,ont péri dans cette fusillade. Frappés de projectiles, une trentaine d'hommes qui se sont lancés aux trousses de la horde de dahalo sont grièvement blessés.
Ces scènes de guerre ont éclaté mercredi, vers 4 heures du matin. De source émanant de la circonscription inter-régionale de la gendarmerie à Toliara, quatre dahalo ont également laissé leur vie dans cet accrochage particulièrement meurtrier, portant ainsi le bilan à neuf morts.
La localité prise pour cible est située à 110 kilomètres au nord du chef lieu de district. Selon les informations recueillies sur place, le fokonolona était livré à lui même sur le champ de bataille, lorsque les dahalo lourdement armés ont fait parler la poudre.
Sitôt alertée, la gendarmerie a lancé une intervention héliportée mais finalement, cela n'a pas pu se faire.
Ces bandits armés jusqu'aux dents ont dérobé une centaine de têtes de bovidé.
Mission héliportée
D'après les villageois, ils ont pris la fuite vers le nord d'Amboasary-sud, pour s'engouffrer dans les dédales de montagnes de Mababo et le forêts quasi-impénétrables de Befotaka, écumés par le célébrissime Remenabila et ses comparses. Aux dernières nouvelles, le fokonolona suit à la trace la meute de brigands. Ayant encaissé des pertes en vies humaines, les poursuivants jouent néanmoins la carte de la prudence et se tiennent à une certaine distance des dahalo, de façon à prévenir une seconde hécatombe.
Les groupements de gendarmerie de la région Anosy et de l'Androy sont sur les pistes des voleurs. Alors que les forces de gendarmerie sont décidées de frapper fort, les bandits de grand chemin ne semblent pas vouloir céder d'un iota et s'accrochent avec obstination à leur butin.
Un retour en force des régiments de dahalo hyper-équipés fait des vagues dans cette partie de la Grande Île, après le démantèlement en décembre des forces spéciales qui ont mené l'opération « Tandroka » pour contrecarrer le phénomène dahalo et capturer Remenabila. «Rien que pour les trois premières semaines de janvier, 628 zébus ont été dérobés à Mahaly. La situation ne peut pas aller mieux dans les communes environnantes », dénonce Christophe Miandrisoa, correpondant de la radio nationale malgache à Amboasary-sud.
Selon ses explications, un fort déploiement conjugué à une présence pérenne des forces de l'ordre dans les localités en proie à de violents actes de banditisme, serait l'unique salut pour la population qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Seth Andriamarohasina
Vendredi 25 janvier 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
AMBOASARY-SUD Les dahalo tirent sur les villageois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liaisons internationales tirent le trafic d’ADP
» C'est ici que l'on se présente?????
» Les circuits : Peintures rupestres
» Astéroïdes & météorites
» Au gré du net et de l'actualité, les découvertes des Villageois(es)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: