Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La destination Madagascar prisée

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: La destination Madagascar prisée    Dim 8 Juil - 15:27

Source : Madagascar matin du 05 / 07 / 2012
Tourisme : La destination Madagascar prisée

Voyager responsable plaît aux vacanciers. Telle est la conclusion d'une étude de l'association nationale Acteurs du tourisme durable (ATD), en partenariat avec le cabinet d'ingénierie marketing en tourisme durable ID-Tourism, publiée mercredi 4 Juillet. Les adeptes de vacances écolo se tourneront vers le cyclotourisme et les voyages à la carte, selon cette enquête.

« Malgré une conjoncture économique et sociale difficile (crise économique, élections, météo capricieuse, etc.) qui impacte largement les réservations des professionnels pour cet été, comme le prouvent de nombreux articles publiés récemment en presse professionnelle, le marché du voyage responsable se porte très bien », affirme ATD.

Selon l'association, qui regroupe la majorité des acteurs, français engagés pour un tourisme durable, le cyclotourisme et les voyages à la carte seront le plus « en vogue » cet été, notamment grâce à la multiplication des offres de voyages à vélo. La recherche des économies incitera les touristes à concocter des vacances sur mesure afin de «réduire leurs dépenses, sans pour autant rogner sur la qualité ». ATD remarque aussi que le tourisme d'aventure et le trekking ont « le vent en poupe ».

Côté destination, l'Inde, Madagascar et la Birmanie rencontrent l'intérêt des vacanciers. La Loire à Vélo, le Sénégal, l'Indonésie et l'Afrique Subsaharienne s'en sortent également très bien, toujours selon l'étude. Le Maroc se relance et la Tunisie commence à attirer des voyageurs sur des offres alternatives. A l'inverse, l'Egypte, la Grèce et les régions du Sahel «continuent de souffrir».


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
La destination Madagascar prisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination Thaïlande
» Madagascar, toujours en état d'alerte
» Palmier géant découvert à Madagascar
» Les États-Unis, une destination avantageuse pour l'été???
» Samana, une destination de tout repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Infos TOURISME a Madagascar-
Sauter vers: