Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Madagascar : Une maladie mystérieuse tue par dizaines

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Madagascar : Une maladie mystérieuse tue par dizaines   Sam 19 Mai - 17:32

Madagascar : Une maladie mystérieuse tue par dizaines

Près de quatre-vingt personnes, essentiellement des femmes et des enfants, ont déjà trouvé la mort jusqu’ici, d’autres sont malades et le nombre des victimes ne cesse d’augmenter. Tel est le bilan provisoire de la maladie mystérieuse qui touche la population dans certaines localités de la région Sud.


D’après les responsables, les symptômes se traduisent par de violents maux de tête suivis de maux de ventre et la mort survient par la suite. Personne n’a encore réussi à mettre un nom sur ce cas mais on avance déjà la thèse d’une méningite ou encore d’un paludisme d’une rare virulence.

Vu le nombre de malades qui ne cesse d’augmenter, il y a une forte probabilité que la maladie en question soit contagieuse. D’ailleurs, selon les explications d’un natif de cette région méridionale de l’Ile, à cause du manque de moyen financier et par peur du coût élevé des soins à prodiguer, les familles des malades rechignent à les emmener dans les centres de santé. Lorsqu’ils présentent les symptômes, la plupart des gens préfèrent d’abord se faire soigner par leurs propres moyens, les centres de santé ne viennent qu’en dernière option, généralement lorsque la gravité des cas dépasse les moyens entre les mains des médecins.

Par ailleurs, dans la région Sud-ouest, plus exactement dans le Menabe, une autre maladie tue également les enfants entre 3 et 13 ans. Ces derniers ont une forte fièvre, convulsent et meurent quelques heures après. Les informations rapportées font état d’une trentaine d’enfants décédés depuis les quatre mois au cours desquels la maladie a sévi. Certains parents ont dû voir, impuissants, tous leurs enfants périr du même mal.

Source : newsmada.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Madagascar : Une maladie mystérieuse tue par dizaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciudad del Este: la légende mystérieuse
» Montre Waltham Mystérieuse -présentation-
» Mystérieuse ( Dorieux 2007)
» jolie pendule mystérieuse
» News : Thomas Prescher Mystérieux Tourbillon Double Axe Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Santé a Madagascar-
Sauter vers: