Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Madagascar vise les touristes de luxe

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Madagascar vise les touristes de luxe   Lun 2 Avr - 11:07

SOURCE : http://www.lexpressmada.com/
VOYAGE
Madagascar vise les touristes de luxe

La Grande Île veut miser sur le tourisme de luxe.
Des efforts seront entrepris afin que ce soit également durable.

Un défi! Madagascar veut aujourd'hui se lancer dans la promotion du tourisme de luxe. Cette décision survient après « la prise de conscience » des vrais potentiels de la destination et des bénéfices que le pays peut vraiment en tirer. « Le tourisme a toujours été au second plan. En fait, l'État n'a jamais été sûr que le développement du pays s'inscrive dans ce secteur. Maintenant nous allons tout faire pour prouver le contraire », avance Jean Marx Rakotomamonjy, ministre du Tourisme, mercredi, au cours d'une conférence de presse à Ampefiloha. Des efforts seront ainsi entrepris afin d'atteindre cet objectif et notamment en termes de qualité et de normes. « Auparavant, les gens investissaient dans le secteur hôtelier juste parce qu'ils ne savaient pas quoi faire de leur argent. Ils ne tenaient compte ni de la qualité ni des normes. Maintenant nous allons mener plus de sensibilisation et les contrôles seront plus rigoureux », prévient le ministre.

Tourisme durable

Mais Madagascar veut également entrer dans le monde du tourisme durable. En fait, la Grande Île veut prendre exemple sur le Brésil qui a développé son secteur touristique tout en préservant l'environnement. Les acteurs touristiques étatiques estiment ainsi qu'il est possible de mener une même politique ici. Et à en croire toujours le premier responsable du secteur, cet état d'esprit est partagé par ses autres paires du gouvernement dont le secteur d'activité s'approche de près ou de loin du leur. Mais les investissements pour les infrastructures constituent également l’une des conditions sine qua non pour aboutir réellement à un tourisme de luxe et durable. Que ce soit aux niveaux routiers, transports ou hôteliers, la grande majorité laisse encore à désirer.
La transition n'a cependant pas les moyens pour les travaux. D'autant plus que la politique d'austérité reste en vigueur. En effet il y a eu une forte réduction des investissements dans les travaux publics. Des actions seront ainsi entreprises pour inciter les investisseurs nationaux ou étrangers à jouer le jeu. « Des mesures incitatives seront prises. Elles dépendront des besoins de chaque investisseur », promet le ministre du Tourisme.

Judicaëlle Saraléa
Lundi 02 avril 2012
Sur le site source : http://www.lexpressmada.com/voyage-madagascar/33335-madagascar-vise-les-touristes-de-luxe.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Madagascar vise les touristes de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un train de luxe reliera Moscou à la Côte d'Azur
» Hausse de 7% du nombre de touristes dans le monde
» Varadero attend un million de touristes
» [Hôtel] Les Suites du Nevada, le luxe à la montagne (Tignes)
» Un bus de touristes se crashe au Pérou : 7 morts dont 2 Belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Infos TOURISME a Madagascar-
Sauter vers: