Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tourisme Les professionnels rassurent

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Tourisme Les professionnels rassurent   Sam 17 Mar - 20:07

Source : http://www.lexpressmada.com/
Tourisme
Les professionnels rassurent

Comme chaque année, Madagascar participe au salon du tourisme « Monde à Paris ». Pour 2012, la mission est de reconquérir le marché français.
Un véritable challenge. La présence de Madagascar au salon « Monde à Paris », du 15 au 18 mars au Parc des Expositions, porte de Versailles, est d'une importance capitale. Les professionnels du tourisme malgache, l'Office national du Tourisme de Madagascar (ONTM), six offices régionaux dont Vakinankaratra, Analamanga, Toliara, Alaotra-Mangoro, Toamasina et Nosy Be, ainsi que des tours opérateurs se sont donnés comme mission principale de rassurer les Français sur la destination et de regagner leur confiance, en déclin depuis 2009. « Les Français représentent toujours la majorité, soit 60% des visiteurs étrangers à Madagascar. Mais, leur nombre a baissé depuis les trois dernières années. Les principales questions qui les préoccupent sont l’insécurité, l’instabilité politique. Notre rôle est de rendre positive l’image de la destination, de rassurer le marché français, que malgré ces circonstances que nous ne pouvons cacher, la destination présente toujours ses atouts et qualités », avance Eric Koller, président du Conseil d’administration de l’ONTM, jeudi lors de la première journée de l’évènement. « Il s’agit aussi de souligner que le tourisme est entièrement possible, et c’est toujours la meilleure période pour un séjour dans la Grande-Ile », poursuit-il.
Grande affluence
La fidélisation du marché constitue l'objectif fixé, outre le regain de confiance dans le cadre du salon. Dans cette optique, les offices régionaux présents proposent des offres nouvelles intéressant davantage les Français, dont la plus vantée est le tourisme culturel axé sur la période coloniale. « Le marché français est existant. Il est déjà là et il est nécessaire de le préserver, donc de le fidéliser. Pour ce faire, il faut mettre au point des produits qui l'intéressent. Pour le cas de l’Office régional de Toamasina, nous mettons en avant la promotion des infrastructures bâties pendant la colonisation comme la gare ou les phares », déclare Ludovic Chan Razafindramazana, directeur exécutif de l’Office régional du tourisme à Toamasina. « La région Alaotra-Mangoro est aussi riche en matière d’infrastructures culturelles, qui pourraient bien intéresser les touristes notamment les Français. Il s’agit par exemple, d'un musée de la gendarmerie nationale construite juste après l’obtention de l’Indépendance et les tombeaux des Martyres », indique pour sa part, Miora Harimalala Rivoarimino, de l’Office régional du tourisme Alaotra-Mangoro, présent au salon pour la première fois.
Bien que le challenge soit difficile, le succès est à la porte des exposants malgaches. Dès la première journée, une grande affluence a été observée dans le stand Madagascar. Français, Malgaches, Vietnamiens et autres nationalités se sont hâtés pour découvrir les merveilles de l’île. Dans la matinée, les chapeaux de paille distribués par l’ONTM ont été liquidés d’un coup. « La présence des grosses cylindrées comme Guadeloupe ou Maurice près de notre stand n’a pas empêché les visiteurs du salon de venir en masse pour s’informer sur la destination Madagascar », soutient le PCA de l’ONTM.

Lantoniaina Razafindramiadana
Samedi 17 mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Tourisme Les professionnels rassurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacements professionnels, stages, tourisme d'affaires 31250 Revel Saint Férréol
» [video] tourisme urbain à Nantes
» Tourisme - Escapade pétillante en Champagne
» Haïti mise sur le tourisme
» Assemblée générale tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Infos TOURISME a Madagascar-
Sauter vers: