Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tourisme Haute saison des bateaux de croisière

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Tourisme Haute saison des bateaux de croisière   Mar 10 Jan - 9:15

http://www.lexpressmada.com/


Tourisme Haute saison des bateaux de croisière
Le nombre de touchers de navires de croisière qui accostent dans les ports du pays augmente. C'est un secteur qui prend de l'importance d'année en année.
La saison des croisières bat son plein à Madagascar. Les ports de Toamasina, Antsiranana, Nosy be et Tolagnaro accueillent régulièrement depuis le mois de décembre des bateaux de luxe avec plusieurs centaines de passagers à leur bord. Selon les professionnels du tourisme, pas moins d'une vingtaine de touchers devront se faire sur nos côtes jusqu'à la fin du mois de février. Le dernier en date, et premier de l'année, a été la Costa Alegra qui avait débarqué dans le plus grand port du pays dans la région Atsinanana ses 500 passagers.
Mais au total, cette ville attend encore cinq navires de croisière dans les deux prochains mois à raison d'un navire toutes les deux semaines.
« C'est une belle opportunité pour les professionnels du tourisme de Toamasina mais également pour toutes les localités qui accueillent les bateaux de croisière. L'avantage est surtout que la saison des croisières qui s'étale du mois de décembre en janvier coïncide avec la basse saison touristique à Madagascar », déclare Eliane Andrianjatovo, présidente du Groupement interprofessionnel du tourisme et de l’hôtellerie à Toamasina (GITH).
L'arrivée de la Costa Alegra a été un grand évènement qui n'est pas passée inaperçu à Tomasina. Dès que la longue caravane d'au moins quarantaine de minibus est sortie de l'enceinte du port, les rues commencent à s'animer. Les touristes curieux découvrent d'abord les innombrables nids de poules qui jalonnent la route qui longe le bord de la mer avant de rejoindre les grands axes récemment réhabilités. Certains ont effectué des excursions jusqu'à Foulpointe et au parc Ivoloina, d'autres ont effectué des balades sur le canal des Pangalanes tandis que d'autres ont simplement préféré découvrir les marchés à épices du Bazar be.
« En général, nous choisissons toujours le meilleur itinéraire et les routes en bonne état pour montrer la meilleure image de la ville. De toute façon, le programme des touristes est toujours réglé comme une horloge, ce qui ne leur donne pas beaucoup de temps pour découvrir toutes les facettes du pays », avoue le président du GITH.
Navires de croisière
L'accueil des bateaux de croisière est un secteur qui nécessite une véritable synergie entre plusieurs professions. L'augmentation de nombre de touchers est souvent le résultat d'une importante action de promotion faite par les tours opérateurs sur les marchés émetteurs. Citons, à titre d'exemple, Avantours ou Madagascar Airtour qui font partie des plus importants organisateurs de programme de croisière à Madagascar. A chaque toucher, au moins une cinquantaine de guides avec autant de minibus doivent être mobilisés, tandis que les infrastructures portuaires et le personnel administratif comme la police aux frontières jouent en même temps des rôles majeurs.
Beaucoup reste à faire cependant pour Madagascar pour développer le secteur. Nos ports, pour l'instant, ne sont pas préparés pour accueillir les navires de croisières de luxe alors que c'est le premier contact des passagers au pays. C'est également le premier élément de comparaison par rapports aux autres pays qui accueillent des navires de croisière.
Mahefa Rakotomalala
Mardi 10 janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Tourisme Haute saison des bateaux de croisière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basse et haute saison au Maroc
» Bateaux de croisière: EMAIL - TEL - WEB
» ce que je fais et ce que cela me rapporte...........................
» Les bateaux de croisière continueront leur arrêt en Haïti
» prix des campings!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Infos TOURISME a Madagascar-
Sauter vers: