Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VOHEMAR - Sept morts dans le triple tonneau d'un 4x4

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: VOHEMAR - Sept morts dans le triple tonneau d'un 4x4   Mar 8 Nov - 17:47

Vohémar
Sept morts dans le triple tonneau d'un 4x4

SOURCE : http://www.lexpressmada.com/
Avec 48 personnes à bord, une Nissan camionnette a fait plusieurs tonneaux. Sept passagers ont péri et 41 autres se trouvent dans un état préoccupant.

Une camionnette 4x4 simple cabine, de marque Nissan, remplie de passagers, a fait un triple tonneau. Le bilan fait état de sept morts et 41 blessés graves. Le drame est survenu à 35 kilomètres de Vohémar, dans l'après-midi de samedi. Les victimes ont des liens de parenté.
De source émanant de la brigade de gendarmerie de Vohémar, elles allaient rallier la commune rurale de Fanefena, après avoir célébré la fête des morts à Fanambana, lorsque le pire s'est produit. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que le poids de près de 45 personnes, entassées comme des sardines dans une boîte de conserve à l'arrière, a soulevé l'avant du tout-terrain. Malgré la difficulté pour le chauffeur de contrôler le véhicule, il aurait commis l'irréparable, en roulant à tombeau ouvert.
Comprimés
Avant d'entamer son embardée meurtrière, la Nissan a zigzagué dans tous les sens. Ayant fait trois tonneaux, elle s'est retrouvée au milieu de la route, les quatre roues en l'air, pour ensuite entreprendre une glissade spectaculaire sur plusieurs mètres.
« Les passagers, entassés dans le caisson, ont été comprimés sous le 4x4, lorsque celui-ci s'est renversé », indique le commandant de la brigade de gendarmerie à Vohémar. « À voir les circonstances de l'accident, les sept personnes qui ont perdu la vie, ont été blessées à la tête », poursuit-il.
Parmi les passagers qui ont trouvé la mort, trois ont péri sur le coup. En revanche, les quatre autres ont rendu l'âme à l'hôpital.
D'après un premier bilan établi par les forces de gendarmerie, 40 rescapés ont été admis à l'hôpital de Vohémar. Dans un état critique, une mère de famille, propriétaire de la Nissan 4x4 accidentée, a été pour sa part, évacuée à l'hôpital de Sambava. Ce malheur a également coûté la vie à son fils, âgé d'à peine un an et demi.
Aux dernières nouvelles, quelques blessés ont pu regagner leur foyer respectif, après avoir été mis en observation.
« La gendarmerie travaille d'arrache-pied sur cette affaire. Sérieusement touché, le chauffeur est encore hospitalisé. Il sera entendu dès qu'il sera sur pied », lâche le commandant de la brigade de gendarmerie de Vohémar.
À Ampanefena, les familles de ceux qui ont péri sont en plein préparatif des funérailles.


Seth Andriamarohasina
Mardi 08 novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
VOHEMAR - Sept morts dans le triple tonneau d'un 4x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins & cannetons morts dans l'oeufs...
» Rouge-Gorge dans mon jardin ( 1er mars 2012 )
» Quelles plantes de rocaille pour un demi tonneau ?
» Crapauds
» que lui est-il arrivé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: