Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trafic de tourmaline Un sénateur de la Transition incriminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Trafic de tourmaline Un sénateur de la Transition incriminé   Mar 4 Oct - 18:02

Trafic de tourmaline
Un sénateur de la Transition incriminé

Source : http://www.lexpressmada.com/

Le 4x4 d'un membre du CST a été utilisé dans un trafic de tourmaline. Le parlementaire sera entendu dans les jours qui viennent.
Un trafic de produit minier a été porté au grand jour à Antsirabe. Plus de 877 kilogrammes de tourmaline, en provenance d'Ikalamavony, Fianarantsoa, ont été retrouvés dans une Nissan Pick-up, dans la nuit du vendredi à samedi. Après vérification de la carte grise, il s'est avéré que le tout-terrain utilisé dans ce trafic est au nom de la Présidence de la République, mais mis à la disposition d'un membre du Conseil supérieur de la transition (CST). N'ayant reculé d'un iota, les gendarmes qui ont réussi le coup de filet ont immobilisé le 4x4 et saisi le produit minier.
Le général Richard Ravalomanana, commandant de la Circonscription inter-régionale de la gendarmerie nationale à Antananarivo, a mis les points sur les i lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au camp d'Ankadilalana, hier. « Le 4x4 intercepté appartient bel et bien à un parlementaire de la Transition, mais nous ne pouvons fermer les yeux sur ce délit », a-t-il lâché, hier.
Moins de 24 heures après la première saisie, une autre Nissan Pick-up 4x4 s'est faite prendre dans les mailles du filet tendu par les gendarmes. Plus de 200 kilogrammes de pierres semi- précieuses ont été retrouvés dans le caisson du tout-terrain.
Aucune objection
Dans la foulée, les gendarmes ont procédé à l'arrestation de six ressortissants guinéens. Mouillés dans cette affaire, ils ont été déférés au parquet du tribunal à Antsirabe, hier.
« Les recherches ne vont pas s'arrêter à ce niveau. Le membre du CST qui utilise la Nissan sera également entendu », continue le général Richard Ravalomanana. Comme réponse du berger à la bergère, le général Dolin Rasolosoa, président du CST, a mis en avant qu'il ne trouve aucune objection à ce que le sénateur de la Transition soupçonné d'avoir trempé dans cette affaire soit auditionné. Du moment que cela soit effectué dans le respect des procédures.
Pour leur part, les six Guinéens arrêtés ont indiqué aux enquêteurs l'endroit où ils ont gardé toute leur cargaison lorsque ces derniers leur ont tiré les vers du nez. Dimanche, en fin d'après-midi, les limiers ont mis la main sur 84 sacs de tourmaline dans une villa à Ivandry. Aux 67ha, ils ont également déniché une quantité compromettante de pierres semi-précieuses. Tout le produit minier a été saisi pour défaut de papiers.


Seth Andriamarohasina
Mardi 04 octobre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Trafic de tourmaline Un sénateur de la Transition incriminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic de chatons !
» trafic de chien démantelé dans le somme
» Oxygénateur en aquariophilie
» trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)
» notre trafic et le nouveau 307 caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Pierres precieuses et autres gemmes-
Sauter vers: