Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Transport aérien Vols longs courriers interdits à Nosy-Be

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Transport aérien Vols longs courriers interdits à Nosy-Be   Sam 3 Sep - 19:22

Transport aérien
Vols longs courriers interdits à Nosy-Be
Source : http://www.lexpressmada.com/
Le nouveau joyau de Air Madagascar est attendu ce jour à Ivato. Mais il ne pourra pas assurer les vols longs courriers directs sur Nosy-Be

Plus grand. Le nouveau Boeing de EuroAtlantic Airways loué par la compagnie aérienne nationale présente des dimensions plus importantes que les deux autres qui sont interdits de vol momentanément. Cette différence présente bien des atouts dont un nombre de places plus important à raison de 313 contre 226. Par contre, ce nouvel avion ne descendra pas sur Nosy-Be, le deuxième aéroport après Ivato qui assure les vols longs courriers. La piste de l'île aux parfums s'avère inadaptée pour le moment, et présente des risques d'insécurité assez élevés. « Ce nouveau Boeing est plus grand que les deux autres. Par conséquent, les infrastructures de Nosy-Be ne sont pas adaptées. Il peut y atterrir, mais il existe des risques en matière de sécurité », a expliqué Hugues Ratsiferana, directeur général de Air Madagascar, hier au cours d'une conférence de presse à Analakely.

Par rapport à la situation, les responsables des deux compagnies ainsi que la société ADEMA (Aéroport de Madagascar) sont à la recherche de solutions pérennes dans un bref délai. En attendant, une disposition provisoire est adoptée.

Correspondance

« Compte tenu des infrastructures de Nosy-Be, des études complémentaires sont en cours pour analyser la faisabilité technique du passage dans cet aéroport. En attendant, la compagnie n'assurera pas le passage à Nosy-Be à compter du 2 septembre », relate un communiqué émanant de Air Madagascar. « Pour ne pas pénaliser les clients qui ont déjà acheté des billets Paris-Nosy Be, Air Madagascar met en place des vols de correspondance entre Antananarivo et Nosy-Be pour les vols longs courriers prévus, avec facilitation du transbordement », indique toujours le communiqué.

Cette mesure rassure en tout cas les opérateurs économiques. « L'île de Nosy-Be est l'une des destinations touristiques phares. Tant que la compagnie assure la desserte, nous ne craignons pas la situation », souligne pour sa part Christelle Ramarosoa, employée d'une agence de voyage. Mais, en dehors de ce problème d'inadéquation de cet appareil avec l'aéroport de l'île touristique, le DG de la compagnie aérienne nationale a annoncé plusieurs atouts comme plus de confort par rapport au Boeing affrété auprès de Air Italy, ainsi que le respect des normes et standards de sécurité. Le Boeing est loué sous contrat en ACMI (Aircraft Crew Maintenance and Insurance), un service comprenant l’équipage, la maintenance et l’assurance. De ce fait, les dépenses seront plus onéreuses que si l'avion est loué dans le cadre d'un contrat « Dry lease » dans lequel l'équipage, la maintenance et l'assurance sont pris en charge par la compagnie qui le loue. Mais, ce responsable a tenu à rassurer, durant la rencontre avec la presse, que les coûts seront moins élevés que par rapport à l'affrètement de Air Austral.


Lantoniaina Razafindramiadana

Samedi 03 septembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Transport aérien Vols longs courriers interdits à Nosy-Be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pétrole menace le transport aérien
» Le transport aérien mondial a poursuivi son déclin en octobre
» Service garanti dans le transport aérien : le gouvernement ira "jusqu'au bout"
» Birmanie : Yangon Airways arrête tous ses vols
» British Airways relève sa surcharge carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Infos TOURISME a Madagascar-
Sauter vers: