Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ambatovy En phase de production imminente

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Ambatovy En phase de production imminente   Lun 25 Juil - 11:04

Ambatovy
En phase de production imminente
mardi 7 juin 2011

Source : http://www.madagascar-tribune.com/


La construction des infrastructures en vue de l’exploitation de nickel et de cobalt à Ambatovy est presque achevée et sera bientôt suivie de la seconde phase qu’est la production ; c’est ce qu’on apprit ce lundi 6 juin lors du colloque sur les ressources minérales qui se tient pendant deux jours dans les locaux de l’Institut français de Madagascar (IFM). Les minerais de boue seront transportés par des pipelines de Moramanga à Toamasina dans les usines du Projet Ambatovy situé à l’entrée de la ville sur une bretelle de la RN2. Cette boue sera ensuite traitée à l’hydrométallurgie puis stockée pour en extraire le cobalt.

Selon Randrianarivelo Lalaina du département communication du projet, les aspects socio-économiques et environnementaux ont été sérieusement pris en compte avec de nombreux partenaires. Le programme environnemental d’Ambatovy est engagé dans la protection de l’environnement à statut particulier tels que la faune et la flore situées à proximité des zones d’exploitation.

Quant au volet social, la population locale bénéficie de la création d’emploi. 20.000 personnes ont été recrutées pour la construction et continueront à y travailler. Ambatovy prévoit également de verser une indemnité mensuelle à durée déterminée aux employés dont les contrats sont arrivés à terme. Sinon un programme d’accompagnement ainsi que des formations sont dispensées aux travailleurs afin d’assurer les relèves malgaches après le départ des techniciens étrangers. 200 jeunes sont actuellement formés au sein d’« Ambatovy Training Center » lequel propose 50 types de formations. Cependant, ces jeunes seront libres de travailler ailleurs qu’à Ambatovy s’ils le souhaitent.

Le Projet Ambatovy devra produire par an 60.000 tonnes de nickel, 5.600 tonnes de cobalt et 210.000 tonnes de sulfate d’engrais tout en se constituant une réserve de 125 millions de tonnes. L’État percevra les taxes de la société Ambatovy.

Recueilli par Valis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Ambatovy En phase de production imminente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle phase de recherche pour retrouver l'épave du vol AF 447
» lait qui déphase
» Montre avec phase de lune
» cycle production de la poule
» phase de lune dans l'hémisphère sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Planete bleue-
Sauter vers: