Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Corsair déclare la guerre à Air Austral à Mayotte

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Corsair déclare la guerre à Air Austral à Mayotte   Ven 4 Mar - 17:22

.Corsair déclare la guerre à Air Austral à Mayotte

Source : http://www.zinfos974.com


Pascal De Izaguirre, le directeur général de Corsairfly, débarque ce matin à la Réunion. Objectif officiel de son déplacement : l'inauguration du nouvel espace de vente à Gillot. Les observateurs s'interrogeaient sur les véritables raisons de ce déplacement, d'autant que Pascal De Izaguirre venait avec tout son staff. On ne déplace pas tout ce beau monde uniquement pour l'inauguration d'un stand dans un aérogare. Même s'il est annoncé que le nouveau décor est "design, moderne et fonctionnel", ce qui permet dorénavant à la compagnie d'offrir "à ses passagers un service amélioré" et de mettre "à leur disposition de nouveaux salons d’attente ainsi que des points de renseignements plus nombreux".

Il y avait nécessairement autre chose, mais quoi? La réponse est venue ce matin dans la dernière livraison de Mayotte Matin qui, dans un article intitulé "Transports aériens : la guerre du ciel est déclarée", nous apprend que la même délégation, avant de venir à la Réunion, s'est d'abord arrêtée à Mayotte, et que des annonces fracassantes ont été faites à cette occasion.

Corsairfly a en effet annoncé, selon Mayotte Matin, sa volonté à court terme d’ouvrir, comme Air Austral le fera à compter du 31 octobre 2011, "une ligne directe Mayotte-Paris, de commercialiser des billets Mayotte-Madagascar, de proposer du fret à coût concurrentiel, le tout enrobé d’une totale réforme de la flotte d’avions".

Mais aussi, et c'est peut être ce qui va faire le plus mal à Air Austral, son positionnement sur le marché des voyages des personnels enseignants entre Mayotte et la métropole à l'occasion des vacances scolaires, un marché jusqu'ici exclusivement détenu par Air Austral.

Une rencontre a eu lieu avec le vice-rectorat et Pascal De Izaguirre a affirmé en conférence de presse avoir "bon espoir d’avoir touché le vice-recteur quant à nos capacités de répondre aux besoins en sièges de l’éducation nationale”, un marché estimé à plusieurs milliers de billets chaque année.

Selon Mayotte Matin, Corsairfly "aurait décroché la timbale en obtenant pas moins de 800 sièges réservés". Selon le journal, cette annonce "risque de faire du bruit. Pas du côté du vice-rectorat qui a tout à y gagner, mais dans les relations inter compagnies déjà sensibles et hyper tendues"...

Vendredi 4 Mars 2011 - 07:44
Pierrot Dupuy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Corsair déclare la guerre à Air Austral à Mayotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Hayek déclare la guerre
» "Noëls de Guerre" à Compiègne du 27 nov au 31 janv 2011
» veste kaki m 47 guerre d'indochine
» Casting pour "La guerre des Boutons"
» Compagnie du Ponant, voyage inaugural du Yacht de luxe Austral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Infos TOURISME a Madagascar-
Sauter vers: