Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 « Vanilla Islands »Un plan de promotion touristique des îles de l’Océan indien

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: « Vanilla Islands »Un plan de promotion touristique des îles de l’Océan indien   Jeu 10 Fév - 16:33



.

Marque « Vanilla Islands » - Un plan de promotion touristique des îles de l’Océan indien

Écrit par Donas Hanitriniony Ralay

Source : http://www.laverite.mg/

Mardi, 08 Février 2011

Le concept « Vanilla Islands » est l’image de marque des îles de l’Océan indien. Les directeurs des Offices du tourisme de la région Océan indien, de Seychelles, de Madagascar, de La Réunion, de l’île Maurice ont élaboré un plan de promotion touristique des îles de l’Océan indien.
La stratégie marketing globale de promotion touristique des îles de l’Océan indien vise à redynamiser le tourisme dans la zone en le positionnant comme une destination unique, à reconquérir de nouveaux marchés en s’appuyant sur les identités spécifiques de chaque île, à mettre en place des outils capables de contribuer à une stratégie marketing, collective et de chaque île, efficace. Parmi les priorités de cette nouvelle stratégie figurent la conception d’un site web de l’Océan indien, la promotion et la mise en place d’une académie régionale afin de
former des spécialistes du produit Océan indien. Un plan de marketing pour la promotion touristique des îles de l'Océan indien a été mis en place pour un meilleur positionnement au niveau international. L’accessibilité, la qualité, la solidarité et la compétitivité sont les points forts de ce concept qui valorise également l’identité culturelle de chaque île. Pour une meilleure visibilité sur les marchés européens, dans les pays nordiques, en Afrique du Sud et en Asie, l’exotisme, les émotions, le patrimoine de l’Océan indien ainsi que le partage des expériences sont les atouts de cette marque. Afin de construire la toile de l’Océan indien, les priorités concernent la conception d’un site web, la promotion conjointe pour développer les croisiéristes et la mise en place d’une académie régionale pour former les spécialistes du produit Océan indien. L’ensemble du projet est sous la responsabilité du Directeur de l’Office du tourisme de l’île Maurice.

Cas de la Grande Ile

86 803 touristes ont visité l’île au cours du premier semestre 2010 contre 77 244 pour la même période en 2009, soit une hausse de plus de 12%. Les Français demeurent le marché le plus important pour le tourisme malgache, suivis par les Réunionnais. La position géographique de la Grande Ile, sa superficie, son climat et ses richesses touristiques devront inciter le pays à soutenir ce projet. Un marketing mix basé sur des binômes, tels que Maurice – La Réunion, La Réunion - Madagascar, Madagascar - Seychelles, Maurice - Seychelles, Seychelles – La Réunion, Maurice - Madagascar sera exploité. Le label « Iles Vanilles » optimise la communication, crée une approche commune de visibilité pour exploiter la clientèle et en conquérir de nouvelles, met en valeur des produits authentiques des îles de l’Océan indien. En dehors de la France, les actions marketing des « Iles Vanilles » se focaliseront sur trois autres pays, à savoir l'Allemagne, l'Angleterre et la Scandinavie.
Donas Hanitriniony Ralay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
« Vanilla Islands »Un plan de promotion touristique des îles de l’Océan indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPER BON PLAN : DOUCHE SOLAIRE 5,60 €
» Plan repas 2013
» Promotion traversée Sète-Tanger
» Achalandage durant la promo "Plan Repas Gratuit"
» Plan d’urbanisation à Bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Infos TOURISME a Madagascar-
Sauter vers: