Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 très important pour les personnes qui voyage !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: très important pour les personnes qui voyage !!!!   Lun 18 Oct - 6:44




Pour info, très important pour les personnes qui voyage !!!!

>



Regardez bien cette pièce

> Si vous allez dans un cybercafé et/ou utilisez un PC dans un hôtel, aéroport ou autre lieu, contrôlez l'arrière de l'ordinateur.

> Si cet interface est branché au câble du clavier, il enregistre tout ce que vous tapez, c'est à dire: sites consultés avec mots de passe, n° de compte bancaire,






Enregistreur de frappe

>

> En informatique, un enregistreur de frappe (en anglais, keylogger) est un équipement ou un logiciel espion qui enregistre les touches frappées sur le clavier d'un ordinateur sous certaines conditions et les transmet via un réseau ou via des ondes électromagnétiques. Par exemple, certains enregistreurs de frappe analysent les sites Web visités et enregistrent les noms d'utilisateur et les mots de passe lors de leur saisie.



Certains enregistreurs de frappe sont capables d'enregistrer les URL visitées, les courriers électroniques consultés ou envoyés, les fichiers ouverts, voire de créer une vidéo retraçant toute l'activité de l'ordinateur.

> Dans la mesure où les enregistreurs de frappe enregistrent toutes les frappes de clavier, ils peuvent servir à des personnes mal intentionnées pour récupérer les mots de passe des utilisateurs du poste de travail. Cela signifie que l'utilisateur doit être particulièrement vigilant lorsqu'il utilise un ordinateur accessible par d'autres utilisateurs (poste en libre accès dans une entreprise, une école, une bibliothèque ou un lieu public comme un cybercafé).

> Les enregistreurs de frappe peuvent être soit logiciels soit matériels. Dans le premier cas, il s'agit d'un processus furtif (inclus dans un autre processus ou portant un nom ressemblant fortement au nom d'un processus système) écrivant les informations captées dans un fichier caché. Dans le cas d'enregistreurs de frappe matériels, il s'agit d'un dispositif (câble ou dongle) intercalé entre le port clavier de l'ordinateur et le clavier.

> Afin de palier l'action de ces équipements matériels ou logiciels, des solutions à base de dessins sur grilles (Swivel, Passlogy, GridLock et GridSure) peuvent être mises en oeuvre. Cependant, ces outils abaissent la force du secret en réduisant le nombre de formes évidentes (L, T X et carrés) permettant ainsi l'attaque par dictionnaires.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
très important pour les personnes qui voyage !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide! Souper pour 20 personnes
» gite en bretagne pour 30 personnes pour ascension 2013
» Quel fourgon pour 4 personnes ? (entre autres critères)
» Villa Jumelée a Peniscola pour 8 personnes, 12598 Peñiscola (Castellon) ESPAGNE
» [Stock] Stock pour 1 mois pour 3 personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Divertissements-Loisirs et Société :: Comment utiliser internet en toute securité-
Sauter vers: