Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un Français abattu dans son bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Un Français abattu dans son bateau   Mar 3 Aoû - 18:06

.

http://www.lexpressmada.com/

Mahajanga
Un Français abattu dans son bateau

Fusillade en haute mer à Antsahanitia Mahajanga. Frappé d'une balle sur la tête, Jean Sauvageot, un sexagénaire français a été tué sur le coup. L'attaque a été perpétrée dimanche, aux alentours de 13 heures. La victime se trouvait avec un accompagnateur, à bord de son bateau de plaisance baptisé « Paprika », lorsqu'un autre yacht les a abordés. Sans crier gare, une escouade d'hommes armés les ont arrosés de projectiles. Après avoir vidé leurs chargeurs, les assaillants ont pris le large. Ils ont laissé la vie sauve à l'homme qui accompagnait le ressortissant français. Celui-ci s'en était sorti avec plus de peur que de mal. D'emblée il a passé un coup de fil à l'épouse du sexagénaire. Sans tarder, cette dernière a alerté le consulat de France qui, dans la foulée a alerté les forces de gendarmerie.
Des éléments de la brigade mobile sont venus à la rescousse. Sitôt alertés, ils ont appareillé à Mahajanga pour atteindre les côtes d'Antsahanitia, aux alentours de 17 heures. À leur arrivée, il n'y avait plus que le bateau ensanglanté de la victime, abandonné en pleine mer.
Un gendarme mêlé
Selon les informations recueillies sur place, les forces de l'ordre ont très vite retrouvé les traces des présumés auteurs du crime. À peine arrivées, elles se sont lancées à leurs trousses. Au bout de quelques dizaines de minutes, trois suspects se sont faits
prendre dans les mailles des filets qu'elles ont tendus.
« Un fusil et 16 cartouches non encore utilisées ont été découverts sur eux », indique un officier supérieur. À la lumière des premières enquêtes, il s'était avéré que l'un des présumés meurtriers est un gendarme.
Les enquêteurs ont inspecté la Paprika, le jour même de la fusillade, pour relever des indices. Ils ont mis la main sur des douilles, provenant de balles de fusil Kalachnikov. Du coup, il estiment que les tueurs sont montés à bord.
« La thèse d'un meurtre avec préméditation pourrait bien tenir la route », lâche un enquêteur. « De visu, les malfaiteurs ont pris d'assaut le bateau de l'étranger pour le tuer », poursuit-il.
Jusqu'alors, d'éventuels objets de valeur qui auraient pu être dérobés sur le Français n'ont pas encore été signalés. De ce fait, le vol n'est pas le mobile privilégié dans cet assassinat, du moins jusqu'à hier. Actuellement, les trois incriminés sont mis en garde à vue à Mahajanga.

Vero Andrianarisoa et Seth Andriamarohasina
Date : 03-08-2010

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Un Français abattu dans son bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on rester dans nos CC, dans le bateau ?
» Quelques nouvelles de Suisse
» Frigo 120v/12v
» installation webasto airtop vito f
» Y-a-t'il un pilote dans le bateau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: