Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les nouvelles arnaques du Web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Les nouvelles arnaques du Web   Ven 23 Juil - 22:15

Les nouvelles arnaques du Web

Un colis voyageur ? Votre carte bancaire ? Vous ne voyez pas le lien ? Et pourtant il peut en exister un. Les fraudeurs rivalisent d'idées et elles peuvent avoir des répercussions que vous ne soupçonniez même pas !


LE SAVIEZ-VOUS ?
Les services de la Gendarmerie Nationale travaillent actuellement sur près de 50 affaires de fraude aux contrats de travail.

Un type d'escroquerie particulier et original est en plein essor, on l'appelle la fraude aux contrats de travail. La première chose à laquelle vous pensez lorsque nous évoquons ce genre d'escroquerie est un contrat de travail falsifié, iI s'agit en réalité d'un système de fraude rodé qui s'attaque à des internautes non avertis.
Le principe est simple et reprend l'idée de « la mule » pour les trafics de drogue. « La mule », ici, est un internaute dans le besoin qui répond à une offre d'emploi lui proposant d'arrondir ses fins de mois en réceptionnant et en renvoyant des colis. Le fraudeur à l'origine de l'arnaque usurpe généralement l'identité d'une entreprise et ses contrats de travail afin de mettre « la mule » en confiance. Le contrat de travail signé, l'internaute envoie au fraudeur, comme il le ferait à un véritable employeur, différents justificatifs d'identité et d'adresse.

C'est à partir de ce moment là que cela se complique. Le chef des « mules », donc le fraudeur, effectue des achats sur des sites marchands avec l'identité de son ‘salarié' et en réglant ses commandes avec, bien évidemment, des coordonnées bancaires usurpées. Il fait acheminer les colis chez « sa mule » qui doit, à son tour, renvoyer ce colis, généralement en Afrique.

Dans le cas où « leurs mules » seraient démasquées et interceptées par la police ou les douanes, le chef des fraudeurs n'est nullement inquiété, c'est « la mule » qui fera l'objet des plaintes et encourra des peines de prison et les amendes qui vont avec.
Ce système peut vous surprendre ou vous faire rire de par son absurdité, mais c'est une réalité qui touche beaucoup d'internautes. Pour limiter ce nouveau genre de fraude, il est indispensable de communiquer sur ce sujet. Parlez-en autour de vous et surtout, restez prudents

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Les nouvelles arnaques du Web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )
» plein de nouvelles plantes
» Nouvelles de kimi et Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Divertissements-Loisirs et Société :: Comment utiliser internet en toute securité-
Sauter vers: