Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cuisine Vietnamienne à Sapa

Aller en bas 
AuteurMessage
trangtoan



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Cuisine Vietnamienne à Sapa   Ven 23 Juil - 0:40

La cuisine vietnamienne reflète le pays, la diversité culturelle ethnique, de sorte que l'on devrait parler de la cuisine vietnamienne, au pluriel. Nord cuisine vietnamienne est la plus ancienne, et se compose principalement de soupes, les ragoûts et les aliments grillés. Il est extrêmement sophistiqué et est considéré comme l'un des meilleurs au monde.
Sa principale caractéristique est l'utilisation systématique de frais, produits légers, essentiellement tropicales ou tempérées fruits et légumes, et éviter les matières grasses. Il offre une large variété d'aliments allant des viandes, crustacés, les poissons et les délicieuses spécialités végétariennes accompagné de toutes sortes de légumes, d'herbes, d'épices et de sauces. Dans les salades, toujours légèrement épicés, les saveurs délicates de papaye, mangue verte ou banane fleur se mêlent à ceux des herbes. C'est ce mélange de saveurs de la variété presque infinie qui fait la cuisine vietnamienne de façon originale.

Une autre caractéristique de cette cuisine, c'est que les légumes conservent tous leur saveur, parce qu'ils sont hachés, mélangé à un peu l'ail ou de gingembre moulu, puis brièvement sautés sur un feu vif. En ce qui concerne les légumes-feuilles, au lieu d'être cuites longuement, ils sont juste jeté dans l'eau frémissante avec un peu d'huile ajoutée, et donc séjour agréable et vert.

Les plats sont servis avec plusieurs variétés de riz: le riz brun, riz écrasé, le riz collant, le riz vert, riz rouge, riz noir, à grains longs ou ronds-grain de riz ... dont discret, raffiné saveur peut être apprécié avec tous les plats. Il y a aussi des vermicelles de riz ou des gâteaux de riz, de blé et de riz ou de nouilles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cuisine Vietnamienne à Sapa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yes cours de cuisine Vietnamienne !!
» Gastronomie vietnamienne
» installation de la cuisine
» [Electomenager] "bio station de cuisine" Loofen
» recette de cuisine, salade tahitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Recits de voyage-
Sauter vers: