Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Village de Cat Cat

Aller en bas 
AuteurMessage
trangtoan



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Village de Cat Cat   Lun 5 Juil - 7:41

Ce matin, nous avons décidé de visiter le village Cat Cat situé à environ 3km de la ville de Sapa ou les H'mong (une des minorités ethniques de la région) vivent.
Après quelques minutes de marche, nous avons rencontré deux dames sur la route. Elles s'exprimaient très bien en anglais et elles nous ont demandé d'où nous venions et si nous voulions regarder les choses qu'elles vendaient à notre retour pour ne pas avoir a traîner le tout avec nous durant notre randonnée (elles pensent à tout!). Afin de sécuriser leur vente, elles nous ont même demandé notre nom en nous disant qu'elles se souviendraient de nous lorsque nous repasserions plus tard (tactique vietnamienne).

Nous avons donc poursuivi notre route à travers les petits chemins sinueux du village de Cat Cat. La vue de la vallée est très belle, par contre les montagnes autour sont plus difficiles à voir a cause de la brume et des nuages.

Le long du chemin, nous avons croisé plusieurs maisons où des gens de la communauté H'mong vivent. Sauf pour le chemin de pierre qui a été aménagé pour les touristes et quelques kiosques de vente d'artisanat local, le décor est authentique... les H'mong en habits traditionnels, les rizières dans les montagnes, les gens qui vivent dans des petites maisons en bambou, etc.

Sur le chemin du retour vers Sapa, comme prévu, les dames nous attendaient et tel que promis nous avons regardé leurs marchandises. Nous avons décidé de prendre deux petites pochettes faites à la main. Cependant, les femmes tenaient à ce que nous achetions un item de chacune (il n'était pas très évident de différencier ce qui appartenait à l'une et l'autre). Au début nous avions choisi deux items de la même dame, mais pour éviter la chicane, nous avons trouvé deux items presque équivalents (ça nous a pris un bon 10 minutes). Une fois la transaction complétée, elles ont gentiment accepté de sourire pour une photo. Ces deux femmes font partie de la minorité ethnique des Red Dao (foulards rouges qu'elles portent sur la tête).

Ce fut une très belle journée côté température... sauf qu'il ne fait pas très chaud à Sapa (surtout à l'ombre... Brrrrr). Nous sommes bien contents, pour la première fois depuis le début du voyage, de porter notre polar et des vêtements longs. Même si la température n'a rien à voir avec la température actuelle du Québec, il faut croire que nous ne sommes plus habitués au "froid"!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Village de Cat Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eco village dans le finistere Sud...............projet!!!
» Le Club Med envisage la fermeture de son village de Bora Bora
» Saint-Santin : village insolite en Châtaigneraie !
» Le village Sandpiper du Club Med situé en Floride.
» Le Village de Saint-Mamet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Recits de voyage-
Sauter vers: