Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le bourg Sapa

Aller en bas 
AuteurMessage
trangtoan



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Le bourg Sapa   Lun 14 Juin - 0:23

Le district de Sapa qui se trouve à l’ouest de la province de Lao Cai, est connue pour le bourg de villégiature de Sapa pour les beautés des mœurs et coutumes des montagnards, à 400km nord-ouest de Hanoi, 38km du ville de Lao Cai.

Le bourg de Sapa est perchée à une altitude de 1 600m et s’agence sur plusieurs niveaux, au cœur même des montagnes. De climat tempéré, la température y est fraîche toute l’année avec une moyenne annuelle de 15ºC à 18ºC, et même de légères neiges en hiver. La saison la plus propice au tourisme est de mars à mai. De septembre à mi-décembre, Sapa est quand même très agréable, malgré quelques pluies passagères.

Depuis Hanoi, les visiteurs peuvent se rendre en train jusqu’au chef-lieu de Lao Cai, et prendre ensuite l’autobus pour Sapa. Le trajet dure environ 2 heures. Pour environ, on peut aussi prendre une moto - taxi.

Dès le début du XXe siècle, les Français sont tombés sous le charme de ce paysage grandiose et de climat bienfaisant. En 1943, plus de 200 villas bordaient les rues de Sapa, mais elles ont été malheureusement détruites presque tous.

Pourtant, depuis des années, le site attrayant de Sapa est redevenu une destination très populaire auprès des touristes, vietnamiens et étrangers, ce qui a permis l’amélioration des structures hôtelières.

Restant à Sapa, on admire à l’ouest le mont Fansipan de 3 143m hauts, qui est considéré comme le toit indochinoise.

L’environnement enchanteur de Sapa a cependant conservé toute sa beauté sauvage avec de nombreuses merveilles naturelles comme les chutes d’Argent (Thac Bac), la porte du Ciel (Cong Troi), le pont de Rotin (Cau May), la grotte du Vent (Hang Gio), le monticule de la Mâchoire du Dragon (Nui Ham Rong). C’est une destination idéale pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les mœurs et coutumes des montagnards. On retrouve en effet tout autour de Sapa des hameaux et villages des ethnies minoritaires H’Mong, Dao, Tay, Xa Pho... Spécialement touristes peuvent se mêler à l’atmosphère d’animation au marché de Sapa tout le soir samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le bourg Sapa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Engrâce le bourg
» Arrivée d'une Bourg De Beaune
» Les montagnards de Sapa (Vietnam)
» les floralies de bourg en bresse du 6 au 15 nov
» [BSM]Bataillon chasseurs alpins de Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Recits de voyage-
Sauter vers: