Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De Berlin à Paris : Le tourisme malgache se relance

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: De Berlin à Paris : Le tourisme malgache se relance   Sam 8 Mai - 17:08

flower

source : http://www.midi-madagasikara.mg/


De Berlin à Paris : Le tourisme malgache se relance


Que ce soit au Salon International du Tourisme de Berlin (Ibt) ou au Salon «Mondial du Tourisme» de Paris, la destination Madagascar a suscité un intérêt particulier de la part des professionnels européens du voyage et des touristes en général. En Allemagne, les opérateurs touristiques malgaches venus à ce grand rendez-vous ont confié à la fin de l'événement qu’ils étaient satisfaits de leur Salon et que le plus grand du travail sera effectué dans le pays, c'est-à-dire le suivi et la concrétisation des contacts réalisés durant la manifestation.

A Paris, les professionnels malgaches n’ont pas chômé durant les quatre jours du Salon.
Les Français étaient venus directement en masse au stand de la Grande île pour relancer le voyage qu’ils ont dû annuler l’an dernier.

Longue route : Madagascar a une longue route à parcourir pour revenir à son niveau de 2008 où le nombre d’arrivées touristiques était estimé à plus de 350 000. La pente est raide mais après les Salons successifs (en Europe) auxquels la Grande île a été représentée, les professionnels du secteur restent confiants. «Madagascar reste une destination très appréciée des touristes européens», devait indiquer le Directeur d’Exelans Tourism, Jocelyn Ramanambohitra, qui a participé au salon Itb de Berlin. Pour ce dernier, la Grande île n’a rien perdu de sa réputation mais la crise a failli tout détruire. En effet, il faut savoir que la destination a accusé une croissance négative de 50% en 2009. Heureusement que cette année, la majorité des grands tours opérateurs internationaux ont gardé la destination Madagascar dans leur catalogue. C’est le cas, par exemple, de Fram, l’un des plus grands vendeurs de voyage du monde. Fram a intégré Madagascar dans son catalogue dans la catégorie des voyages lointains, il y a deux ans et la Grande île y est toujours restée malgré la crise. Un circuit à Madagascar y est affiché à partir d’un peu plus de 2 000 euros.
La saison d’été s’annonce donc faste pour la destination Madagascar à condition bien évidemment que la crise ne vienne pas, une nouvelle fois, gâcher les vacances des touristes, avides de voyages, après une année 2009 très difficile à cause de la crise financière de fin 2008.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
De Berlin à Paris : Le tourisme malgache se relance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement orchidée malgache de petite taille
» [Tapisserie] Papier peint design by Paris Gang
» Paris
» Toy Story Mania à Disneyland Paris
» [Exposition] Expo. JOE COLOMBO - PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Infos TOURISME a Madagascar-
Sauter vers: