Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 38 585 enseignants FRAM, subventionnés par l’UNICEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: 38 585 enseignants FRAM, subventionnés par l’UNICEF   Mar 23 Fév - 13:07

.

Source : http://www.madagascar-tribune.com/ du mardi 23 février 2010

Education pour tous

38 585 enseignants FRAM, subventionnés par l’UNICEF


À titre exceptionnel et pour être solidaire de la communauté internationale dans la politique de non reconnaissance de l’accès non conventionnel au pouvoir à Madagascar, la gestion d’une partie des fonds est dorénavant confiée à l’UNICEF. C’est ce qu’a décidé la communauté des contributeurs au fonds pour la mise en œuvre du plan éducation pour tous à Madagascar.

Le Plan Education Pour Tous (EPT) de Madagascar a été endossé par les partenaires de Madagascar sur l’éducation en 2008. Ce plan vise à terme une éducation de base de dix (10) ans pour tous les enfants de Madagascar. Plusieurs bailleurs internationaux se sont engagés à financer la réalisation de ce plan en contribuant au Fonds Catalytique de l’Initiative de Mise en Œuvre Accélérée de l’Education Pour Tous (IMOA-EPT), un partenariat international créé en 2002 entre des pays donateurs et des pays en développement pour que ces derniers puissent atteindre les objectifs du millénaire pour le développement en matière d’éducation.

Pour Madagascar, l’allocation de ce fonds, normalement géré par la Banque Mondiale, a été suspendue en 2009 dans l’attente d’une solution à la crise acceptée par l’ensemble de la communauté internationale. Toutefois, les partenaires de l’éducation à Madagascar se sont mobilisés pour qu’une partie des fonds catalytiques (15 millions USD) soit à titre exceptionnel transférée à l’UNICEF afin d’assurer quelques activités urgentes du plan EPT, y compris le paiement des subventions des 38 585 enseignants FRAM pour la période limitée de janvier à avril 2010. Il s’agit des enseignants FRAM qui sont normalement subventionnés par le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN), suivant la répartition définie par ce même Ministère.

En confiant à titre exceptionnel la gestion d’une partie de ces fonds à l’UNICEF, les partenaires de l’éducation ont surtout montré leur souci de préserver les élèves du primaire des conséquences négatives de la crise et d’assurer la sécurisation des fonds à travers le financement direct aux bénéficiaires. La mission de l’UNICEF est de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de leur donner davantage d’opportunités de s’épanouir pleinement en toutes circonstances. À cette fin, l’UNICEF s’appuie sur les dispositions et les principes de la Convention relative aux droits de l’enfant, en vigueur à Madagascar depuis 1991. L’UNICEF continue à travailler dans l’ensemble du pays pour le bien-être, la survie, le développement et la protection de tous les enfants à Madagascar.

Recueilli par Rakotoarilala Ninaivo

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
38 585 enseignants FRAM, subventionnés par l’UNICEF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets
» Hommage aux enseignants!!!
» Accord d'aide entre Unicef & MSN
» Salaires : ce que vont toucher les enseignants
» La Grèce fait le bonheur de Fram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: L' action humanitaire a Madagascar et dans le monde-
Sauter vers: