Madagascarica Forum

- Forum pour voyageurs Questions reponses et discussions sur le theme du voyage
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Foulpointe - Incendie macabre

Aller en bas 
AuteurMessage
carmelo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Foulpointe - Incendie macabre   Mar 18 Aoû - 11:06

Source : http://www.laverite.mg/ du 18 aout 2009

Un mort ; six blessés dont deux graves ; 552 maisons calcinées ; 2 823 sans - abri et six véhicules réduits en cendres ! Tels ont été les premiers constats macabres tirés de l’incendie meurtrier qui a ravagé hier, à 70%, le village de Foulpointe.


Tout a commencé du côté d’un hôtel de la localité où une famille de vacanciers a préparé son repas, avec un réchaud à gaz installé… sous sa voiture. Et ce qui devait arriver arriva : le réchaud en question a explosé, ayant entraîné, à son tour, l’explosion de la voiture dont il s’agit. Comme le vent soufflait très fort à ce moment - là, le feu a, en un temps record, happé la quasi - totalité des toits, en raphia, des maisons environnantes. En tout cas, le village et le marché se sont mués en cendres. Heureusement, les hôtels de luxe, sis le long de la plage, ont été épargnés par les flammes.
D’emblée hier, le Président Andry Rajoelina a fait convoquer un Conseil de crise avec le Premier ministre, Monja Roindefo, les membres du Gouvernement et ceux du Bureau national de gestion des risques et catastrophes (Bngrc). Des mesures d’urgence ont ainsi été prises, à l’instar de la descente, ce jour, d’une forte délégation, conduite par M. Rajoelina, sur le lieu avec, dans ses bagages, les premiers vivres et aides d’urgence pour la population locale. Hier même, le pouvoir transitoire a déjà adressé ses condoléances aux familles déplorées et a manifesté son soutien indéfectible aux habitants de Foulpointe. Entre temps, Rolland Ratsiraka et Alain Mahavimbina ont déjà été sur place hier avec, outre les camions des pompiers de la Commune urbaine et du port de Toamasina qu’ils ont emmenés avec eux, 5 tonnes de riz blanc.
En tout cas, dans ce cataclysme meurtrier qui a fortement anéanti les joies de vacances dans ce site touristique apprécié de tous, le régime de Transition entend faire développer le sens de la solidarité et de l’entraide mutuelle entre tous les Malgaches.

Rolly M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.madagascarica.com
 
Foulpointe - Incendie macabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macabre découverte
» Macabre découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madagascarica Forum :: Madagascar - Faits divers-
Sauter vers: